Tout commence dans les Alpes avec 2000 brebis...

Jeune ingénieure agricole Catherine part dans le col de la Madeleine et y travaille comme bergère avec 2000 brebis dans le Col de la Madeleine. Elle y fabrique du fromage et le vend déjà sur les marchés locaux.

Elle travaille toute sa vie en lien avec l’agriculture mais garde au fond d’elle le rêve de s’installer comme agricultrice, en élevage.

Quelques années plus tard…

En janvier 2019 les terres à côté de la maison auto-construite par Catherine et Benoît 12 ans plus tôt se libèrent et le rêve devient pari. Les chèvres arrivent en juillet 2019 et nous construisons en plus de nos métiers respectifs un grand bâtiment pour abriter les chèvres et le laboratoire. La première production sort du laboratoire en mars 2020, c’est parti !

Le troupeau est constitué de chèvres issues de croisement alpines / poitevines et alpines / anglo-nubiennes. L’idée est de produire un lait généreux et de qualité. 

La ferme se développe, nous obtenons une médaille d’or au concours international de Lyon en 2023 (catégorie : fromage lactique dans la catégorie qui regroupe tout ce qui n’est pas produit dans une appellation.
Outre Catherine et Benoît a ferme emploie désormais trois salariés.